En mémoire de Grisette: la vie d' un chat

 

Bon passons les gérémiades, en résumé: J' ADORAIS mon chat, et sans elle je ne serais sans doute pas en train de vous parler, soit parce que je serais 4 pieds sous terre, soit parce que je serais dans un asile psychiatrique. Voici donc comment peut se résumer une vie pépère de chat pépère:

Un chat aime d' abord par-dessus tout se faire caliner

Sans pour autant se faire caliner (il lui arrive de comprendre que l' on peut être susceptible d' être occupé à autre chose...), la place d' un chat est et restera les GENOUX, où il reste allongé peinard, à la rigueur même disons-le une bombe atomique tomberait à côté il l' entendrait à peine tellement il est à l' aise le minet...

Un chat aime ensuite prendre sa place, ben oui il est à l' aise donc il s' étale... sur votre lit, sur les fauteuils, sur les tables, partout!

Un chat prend parfois tellement "sa" place qu' on est obligé d' inventer des ruses de sioux pour pouvoir travailler malgré la présence du fauve...

Un chat qui est à l' aise sait comment s' y prendre pour nous faire faire ce qu' il veut (comme un enfant quoi): c' est un maître dans l'art du "oh oui alors que je sais bouder!"

Un chat aime aussi se prélasser, à attendre que le temps passe, peinard.

Un chat est un maître dans l' art de la souplesse

Un chat passe beaucoupde temps à surveiller son territoire, vive les instincts du félin!

Il faut dire qu' un chat passe beaucoup de temps à chasser...

 

(si vous voulez m' écrire, je rappelle que c' est à spolochon1@caramail.com)