Mon humeur!


Sur l' orientation récente de Hard Rock Magazine (...et cette chère Nadège Goutouly...)



Hard Rock Magazine me saoûle de plus en plus... grâce à cette chère Nadège Goutouly principalement... c' est toujours un immense plaisir de lire ses interviews: orientées au possibles (si "l' interviewé" ne répond pas EXACTEMENT ce qu' elle veut, elle reposera sa question de manière différente et plus précise 5 fois différente s' il le faut... genre si elle n' a pas aimé le dernier album, elle voudra que le musicien dise "oui il y a ça qui ne va pas sur le dernier album... non mais c' est normal qu' un musicien défende son album, quand même! sans compter évidemment les fois, grandioses, où elle cherche à faire dire à des nouveaux groupes, qui n' ont 1) pas encore beaucoup d' expérience du milieu 2) pas intérêt à déjà se faire des ennemis, que "ouais même le metal c' est un milieu pourri, tout est pourri par l' argent de toute manière de nos jours", je suis sure qu' un jour elle essaiera de faire dire "à bas le capitalisme" à un musicien...), cette fille est d' une arrogance pas possible... saoûlant au possible, vraiment. Et j' aime bien la clownette (=Frédérique Doré), mais son délire de "Frédérix chez..." et mettre des "-ix"-façon-Astérix à tout bout de champ dans ses articles... ça finit par devenir gavant à force aussi... Je n' aime pas beaucoup la tournure des chroniques aussi... vous me direz que je n' ai jamais été vraiment d' accord avec les chroniqueurs, mais bon... comme avant je me fiais au sampler, qui ne vaut quasiment plus rien (mais ça n' est pas limité à HRM ça), je fais plus attention aux chroniques: ça me choque plus... D' autant que notre chère Nadège Goutouly y frappe encore avec des chroniques à l' intérêt plus que discutable (ne pas aimer 95% des cds qu' on chronique c' est une chose (bien que ça devrait nous faire réfléchir sur nos motivations à participer à ce type de journal...), mais ça serait quand même mieux de VRAIMENT expliquer pourquoi on ne l' aime pas, plutôt que broder sur le thème "c' est pas bien et c' est tout."!).
Et, accessoirement, il y a l' éternel problème actuel "du style"... ils devraient aller prendre des cours de français et d' expression auprès des rédacteurs d' Animeland en fait...

Enfin tous ces problèmes pourraient être accessoires, mais Nadège Goutouly me saoûle vraiment trop: depuis quelques temps j' ai décidé de boycotter ce magazine, ça devient vite lourd de s' énerver sur un magazine après tout (ils coûtent tellement cher maintenant, il vaut dépenser ces sous dans quelque chose qui nous apporte le sourire!). C' est quand même désolant de voir comment ce magazine, autrefois Référence en France, a pu tourner... Mais on verra bien à l' avenir comment ça se décante!