Silent Force
- Worlds apart

 

 

 

Note: 8,5/10, parce qu'il manque encore "le petit truc".

Comme beaucoup je pense, je me suis intéressée à Silent Force avant tout parce que c'était le nouveau groupe de DC Cooper, ancien chanteur de Royal Hunt et un des meilleurs chanteurs qui soient actuellement, metal ou non. Je n'arrivais pas à vraiment "rentrer" dans leurs albums précédents, principalement parce qu'on pouvait entendre que les chansons en soit étaient très bonnes... mais le son trop plat les rendait ennuyeux! Les divers concerts d'eux que j'ai pu voir m'ont d'ailleurs confirmé que leurs chansons étaient bel et bien EXCELLENTES, c'est juste que les albums avaient un son qui ne les mettait absolument pas en valeur!

Cet album prend pour thème les évènements du 11 septembre 2001 (DC est américain après tout!), mais les paroles ne sont pas trop "cliché", dans un sens ou dans un autre (tous les autres membres du groupe sont américains après tout!): perfectum est. Musicallement, c'est heavy, ce qu'il faut de sombre (c'est un album de HEAVY-metal, pas happy-metal!), très bien composé, légèrement Priestien sur certains morceaux (ils jouent toujours une reprise de Judas Priest à leurs concerts, il y a une bonne raison à cela!), morceaux suffisamment complexes pour maintenir l'intérêt de l'auditeur, sans le dégoûter/dérouter par trop de complexité: juste ce qu'il faut... et surtout un EXCELLENT son, qui donne envie de heabanguer tout au long de l'album! Certaines chansons sont un peu moins réussies, mais dans l'ensemble cela reste vraiment très bien. Ils doivent encore améliorer certains détails ici ou là, mais ils sont assurément dans la bonne voie!
Et j'attends avec impatience de les voir jouer ces morceaux en concert: je sais ce qu'ils avaient été capables de faire avec les chansons des albums précédents, alors avec celles de cet album ça devrait être... *WAH!*


Track-list:

01- Ride the Storm
02- No one lives forever
03- Hold on
04- Once again
05- Master of my Destiny
06- Heroes
07- Death comes in Disguise
08- Merry Minstrel
09- Spread your Wings
10- Iron Hand
11- Heart Attack
12- Worlds apart


Pour retourner au "menu des chroniques" / "menu musique" / "menu général"