Jrock

 

Je dois dire que depuis quelques mois... disons que ma lubie sur X Japan s' est élargie à une lubie sur le Jrock! Je vais donc vous parler ici des groupes de jrock, ou rock japonais (et pas de jPOP hein, gaffe!) que 'j apprécie, au fur et à mesure que je les découvre. Je précise cependant que je ne parlerai QUE de musique, je ne vais pas m' embêter à chercher une bio de tous ces groupes, au plus je donnerai quelques "grandes lignes" sur leur carrière et hop ça suffira. Pareil pour les photos, même si elles ont leur importance dans le concept de "viasual bands" (les 3/4 des groupes de jrock étant des groupes de "visual), le plus important reste la musique, encore heureux d' ailleurs: sauf cas de délire particulier dû à une photo en particulier, vous ne trouverez pas de photo des groupes sur ce site. Par contre je donnerai souvent des liens vers des sites consacrés à ces groupes... et là vous pourrez assouvir votre curiosité! (voire vos hormones, mais j' ose quand même espérer qu' il y a peu de mentalement prépubères qui visitent ce site...)


Hop donc go pour une liste des bons groupes de jrock (dû moins à mon goût hein!):

(X Japan, je ne reviens pas là-dessus il y a déjà plusieurs pages sur ce groupe... GRAN-DIOSE!)
Dir en Grey
DopeHEADz
Gackt
hide
Janne da Arc retouché
Kuroyume / Sads
Luna Sea retouché
Pierrot retouché
Sex Machineguns
Siam Shade retouché


Comme on ne se refait pas: dans le domaine des aneries en tous genres, voici une gallerie spéciale "jrockers version South Park"! Bon j' ai perdu le lien du site où je les avais fait, donc je ne peux plus en faire pour le moment... mais ça n' est qu' une question de jours!

J' aime bien "enfreindre les règles" de ce site de temps à autres, alors voici encore une nouvelle exception: il n' est toujours pas qeustion de faire des "galleries photos" par groupe... MAIS je scannerai régulièrement des photos des magazines que j' aurai acheté dans ma chère ville de Paris (ils sont assez difficiles à trouver après tout!), voici donc la liste de ces magazines "en partie scannés". (désolée si cette partie est en anglais, mais disons-le le jrock ça passione peu de français, et puis c' est quasi uniquement des photos, et puis j' ai déà 3000 trucs à faire en ce moment, et puis... et puis c' est mon site mince quoi! je fais ce que je veux!)

Et comme vous êtes des gens bien, vous allez vous précipiter sur le site de cdjapan pour acheter des cds des groupes que vous aurez aimé, voire celui de j-xyz pour acheter des goodies de groupes qui vous inspirent vraiment! (car oui ils vendent principalement des goodies officiels sur ce site, voire exclusivement vu que je n' y ai encore jamais vu de goodies "pirate")

Quant à moi je remercie le site du Bluesky Complex qui est une mine d' information "de base" pour quiconque cherche à découvrir le jrock. Si vous cherchez un peu vous trouverez même une mine d' or pour télécharger de quoi découvrir ces groupes! Enfin à condition d' être un peu patient, souvent...

Enfin pour tout commentaire / demande d' information complémentaire, n' hésitez pas m' écrire!
(j' ai créé une mailing-list dans ce but d' ailleurs, si vous avez envie de rejoindre notre encore très petit groupe: http://groups.yahoo.com/group/hiden-celebration)

 

 

(si vous voulez m' écrire, je rappelle que c' est à spolochon1 @ caramail.com)