Florence

 

Petit historique sur ce voyage tout d' abord: Alors que je suis en deuxième année de DEUG, dans une annexe de la fac d' Orléans, je vois une affichette sur laquelle il est question d' un voyage à Venise pendant les vacances de la Toussaint (oui parce que là-bas, puisque els cours commencent en septembre, on a des vacances à la Toussaint... et je préfère largement ce système, mais bon maintenant je suis à La Sorbonne, alors on fait sans...): hop hop hop ni une ni deux je me fais connaître pour savoir s' il reste de la place. Et ça tombe bien de la place il en reste plein! Donc on arrive à Venise, on se ballade tout ça.... sauf que moi Venise ça ne m' inspire pas plus que ça, ben oui moi des villes moyen-ageuses, à force de visiter la Corrèze/Dordogne, j' en ai vu des tonnes... Par contre la journée que l' on a passé à Florence... là l' inspiration a fusé! J' y étais déjà allée quand j' étais en quatrième, enfin on avait visité en coup de vent (et fait un détour par un restaurant dééééélicieux dans lequel j' ai compris pourquoi les italien sont aussi friands de pizzas, même simplement des jambon/fromage!), donc j' attendais avec impatience d' y retourner... et je n' ai pas été déçue!

Si vous voulez aller directement voir d' autres photo: celles prises dans les jardins du palais Piti, depuis "le sommet" de ces jardins, depuis la Basilique San Miniato et en en revenant

Au final j' ai quand même un regret: on n' est pas passés par la Galerie Uffizi, où se trouve ze tableau, à savoir mon tableau préféré toute époque confondue, une madone de Botticcelli, le jour où enfin je peux aller la voir croyez-moi je vais passer du temps devant! Mais bon ça n' est que partie remise!

 

On commence donc cette visite de Florence par une visite de la Cathédrale, qui est à quelques minutes de la gare çatombe bien, dont voici quelques photos d' abord de l' intérieur, puis de l' extérieur. Veuillez m' excusez pour la qualité des photos de l' intérieur, mais pour respecter les oeuvres je n' ai pas utilisé de flash (car, pour ceux qui ne le sauraient pas, la lumière dégagée par un flash abîme les oeuvres, leurs couleurs, à force, parce que bon ce genre de monuments... beaucoup de gens les visitent!):

   

A défaut d' entrer dans le Palais Uffizi, j' en ai pris quelques photos extérieures, dont une du si peu connu David de Michel-Ange, ben oui tant que j' y étais hein...

 

Pour voir les photos prises dans les jardins du palais Piti...