Tokyo
-Hibiya
(-1ère partie)

 

L'entrée du parc n'a -rien- d'un parc, puisque c'est une accumulation de stands de nourriture, c'est donc plutôt très bruyant (il faut dire qu'il devait être 11h quand j'y suis rentrée, donc heure du repas approchant blah blah), mais comme je n'ai absolument pas faim je vais directement vers le parc lui-même...

Un kiosque à musique qui se trouve à l'entrée du parc... et sans doute une de mes plus belles photos de tout le voyage, je l'aime beaucoup!

 

 


Entrée sans doute la partie la plus européenne du parc, pour cause de plans de fleurs très dégagés, organisés de manière très construite, en un coup d'oeil on les embrace tous... on le verrait sans doute mieux si machin-chose devant n'interpellait pas je ne sais qui, tudju!
(Aurait pu être une bonne photo ceci-dit, dommage qu'elle soit mal centrée...)


Les couleurs paraissent bizarres une fois scannées mais elles ne sont pas si claires que ça à la base, ne vous en faites pas... j'ai lutté pour trouvé ce bon angle pendant que les deux grands parents et le petit-enfant auraient une pose bien "vivante"! Le grand-père est déjà parti d'ailleurs sur cette photo! Quoi qu'il en soit, elle aussi je l'aime beaucoup! Trop de verdure peut-être, mais bonne construction!

Point de vue entre l'endroit où j'étais pour prendre celui où étaient les grands parents et la petite fille sur la photo précédente: j'aimais le contraste entre l'abondance de végétation et les immeubles modernes derrière... dommage que ça manque de couleurs!

 

 

Vue depuis un petit chemin en hauteur... où l'on voit que même la partie la plus occidental du parc le plus occidental est quand même foncièrement japonaise: ces petits buissons d'arbustes: en Europe on les rangerait de manière symétrique, pas quasi intimiste comme ici!
(Ah et on pourrait croire que l'arbre au milieu est mort, mais il y en avait d'autres comme ça à Yoyogi, plein, même si plus petits, dans le coin à corbeaux, d'où je les surnomme "arbres à corbeaux" d'ailleurs... allez savoir ce que c'est!)

Un chat!
Qui vient s'allonger à côté de moi!
J'aime cet endroit!
Dommage qu'un enfant le fasse fuir en lui faisant (volontairement) peur... heureusement ses parents le réprimanderont... saleté d'enfant, doit pas être le genre gentil à l'école...

 

 

Photo prise involontairement, mais finalement ça ne rend pas trop mal, tant mieux...

 

 

 

 

Auto-portrait!
Pas très réussi, je suis trop avachie/pas franchement souriante (pensive quoi), mais bon... pour une fois qu'il y a une photo de moi!
Et il va sans dire que je suis restée là quelques minutes, à apprécier l'atmosphère, lire un peu, tout ça machin!

 

 

Le retour du chat!
Il avait une technique très spéciale: on voyait qu'il avait envie de manger, mais en même temps il a dû subir beaucoup de mauvaises blagues: il était très très craintif et avait du mal à faire les derniers centimètres à chaque fois...
Dommage que je n'ai pas remarqué le creux de ses hanches quand j'y étais, sinon je lui aurais donné quelque chose, l'était vraiment gentil, craintif mais gentil.

 

Pour voir la suite des photos prises dans le parc de Hibiya

Revenir à mon blah-blah sur le Japon / menu voyages / menu général.