Tokyo
-Hibiya
(-2ème partie)

 

(...parce qu'il avait quand même un sacré creux au niveau des hanches... c'était le chat du sans domicile qui avait étalé ses affaires sur le banc derrière moi sur la photo juste avant en fait, d'où son maître ne lui fournissait pas énormément de nourriture...)

Là encore le scan ne rend pas justice aux couleurs, mais j'aime le "jeu" entre le vert et le jaune sur cette photo... et la construction en général.

 

 

Autre point de vue du même mini-kiosque, bel endroit s'il en est.

 

 


Chat!
Y'a pas à dire, ce parc était fait pour moi!

Et chat (en pleine chasse) qui n'avait visiblement pas de problème pour s'alimenter, contrairement au précédent!

 


Je n'ai évidemment pas -tout- photographié, il y aurait eu bien trop de choses et je n'avais pas énormément de pellicule (+ un développement ça coûte cher!), mais surtout... il y a de très beaux endroits absolument impossibles à photographier dans ce parc, parce que les arbres sont tellement hauts qu'il est impossible de les "enfermer" dans le cadre d'un appareil photo, et de toute manière ils crééent tellement d'ombre que toute photo serait sans doute trop sombre. Mais c'est vraiment un parc superbe, très paisible, dans lequel il est très agréable de se promener.
Mais qu'est-ce que ce parc a de si occidental au final... les essences de la flore je dirais. La manière de les agencer est quand même très japonaise, même si d'inspiration occidentale, mais il y a énormément de plantes/arbres occidentaux. J'y ai d'ailleurs vu le plus gros platane que je n'ai jamais vu de ma vie, il était à côté d'une maison de je ne sais plus quoi (un truc genre collecteur d'impôts, mais occidental je crois, enfin oublié le détail) qui date du début du siècle: vu la taille de cet arbre, il avait dû être amené au Japon en même temps que la personne qui exerçait ses fonctions dans cette maison! On abat tellement facilement les platanes par chez nous de nos jours qu'on en oublié à quel point c'est -beau- un grand platane, quand il dépasse les 20cms de circonférence comme ceux qu'on a l'habitude le long des routes françaises... et encore, de moins en moins, aménagement du territoire power! (et puis ceux qui les abattent ne pourraient pas les replanter autre part hein, non non ils ne pourraient pas...).
Un petit détail m'a chiffoné malgré tout dans ce parc: l'éternelle "ligne de démarquation" entre les sdf et les "gens normaux": sur les photos du dernier chat, vous coyez quelques feuilles mortes par terre, pas beaucoup mais un peu: dès que vous appercevez -beaucoup- de feuilles mortes, c'est une manière de montrer que là commence le territoire des sdf... c'est un peu dommage, je veux dire que s'ils les laissent vivre dans ces parcs, pourquoi les "parquer" comme ça? La société japonaise et son éternel rejet de la différence..... (enfin celui avec son chat ne s'embêtait pas avec ça, et il avait bien raison, personne ne l'embêtait d'ailleurs, il faut dire qu'il n'embêtait personne non plus, il appréciait juste le lieu, et ça je peux le comprendre!)

 

Revenir à mon blah-blah sur le Japon / menu voyages / menu général.