Tokyo
-Palais Impérial
(-1ère partie)

 

"Mais quel est l'intérêt de cette photo?!?" vous demandez-vous sans doute: simplement le fait que -- on les voit les poissons! + il y a des poissons! Contrairement à certains fleuves de certaines capitales que je ne nommerai pas mais tout français comprendra de quoi je parle!

Une entrée "annexe" du Palais Impérial...

 

 


Vue depuis le pont que l'on voit sur la photo précédente, quand on regarde sur la droite en entrant dans le Palais: j'aimais le mélange entre traditionnel (les fortifications), moderne (les bâtiments derrière), et la petite touche occidentale ou je ne sais quoi, zarb en tout cas: le bosquet en plein milieu!

Première photo prise après le passage à Tokyo Station, juste d'un mini-parc à l'entrée du Palais Impérial (devant l'enrée principale).

 


-Ze- photo traditionnelle de tout touriste qui se respecte!
Le Palais y est un peu flou ici, mais bon... tout touriste se doit d'avoir cette vue, c'est quasiment une obligation!

Un des points de contrôle/entrée, évidemment fermé, aussi beau que bien entretenu (l'art du détail jusque dans les ferroneries!)

 

...point d'entrée suivant, je voulais avoir les arbres devant, mais j'ai un peu exagéré la dose d'arbres sur cette photo je pense...

 

Vue en tournant le dos au point de contrôle précédent... j'aime beaucoup le bout de branche qui tombe de nulle part en haut!

 

Encore un point de contrôle... mais qui doit servir de nos jours lui, vu qu'il paraît quand même un brin plus facile/rapide à ouvrir et fermer!

 

 

 

C'était plein de cygnes, et pour une fois que l'un d'eux passait près de moi je me devais de le photographier! Ne faites pas attention au sac plastique aussi, c'était -très- proche, il a simplement eu la mauvaise idée de passer me dire bonjour dans le m² où il y avait un sac plastique qui trainait!

Là, j'avais enfin fini par trouver l'entrée du parc du Palais Impérial! A force de voir tous ces points de contrôle fermés je finissais par désespérer et je me disais que j'avais raté la bonne période! Maison de samourais à l'arrière-plan en tout cas, soit un des points de contrôle supplémentaire de la vieille époque...

A l'intérieur du parc du Palais Impérial, depuis une des hauteurs. Il était un peu tard dans la journée d'où déjà pas mal déserté, mais c'est toujours amusant de voir des gens se dorer tranquillement au soleil comme ça...



Pour voir la suite des photos prises dans le Palais Impérial

Revenir à mon blah-blah sur le Japon / menu voyages / menu général.