Tokyo
-Palais Impérial
(-2ème partie)

 

Un "jardin" plutôt space, vu la "présentation" des plantes: dans la terre, normal, mais aussi horizontal et vertical, et ça moins normal! M'a permis de faire de jolies photos en tout cas!

Vue depuis l'autre côté du jardin bizarroïde...
(...tout est dans le bosquet un peu jaune au premier rang!)

 

Plusieurs déclinaisons de verdure, j'ai toujours aimé ça, vous devez commencer à le savoir!


Vue "large" du "jardin bizarroïde"...

 


Aaaaah mes deux tourteraux! En soit l'image était belle, alors quand j'ai vu que dans le champ je pouvais aussi avoir deux tourteraux qui se faisaient des simagrées sur fond de n'amour/timidité/grands sourire! Bon la demoiselle m'a grillée pile au moment où j'ai pris la photo, mais pas grave j'ai eu le temps de la prendre! Et tout ce rouge autour, ça fait couleur de l'amour, non?
(z'étaient tout choupis!)

Alors si je me souviens bien, ce bâtiment est une salle de concert, construite par un Empereur pour son épouse, en son honneur, grand amour tout ça machin; chaque "facette" représente quelque chose de particulier, mais j'ai oublié le détail... et de toute manière j'aime peu le style "mastoc" de cette époque, c'est surtout que j'aimais bien les couleurs pastels, et cette forme met un peu de douceur dans tous ces angles bien rugueux!

Comme le dit le panneau: interdiction d'aller plus loin. Parce qu'après le bord là... ben c'est le grand vide, jusqu'au sol au niveau de la porte en bas, donc c'est juste un brin dangereux... par contre ça donne une très belle vue!

 

 

 

Vue depuis l'autre côté de l'espèce d'esplanade d'où j'ai pris la photo précédente, l'entrée quoi.

 

 

 

 

 

Encore une maison de samourais, plus haut que la précédente je crois bien, donc c'était les samourais plus gradés qui y résidaient... dans un beau panorama!

 

 

 


Dans l'ensemble, ce parc est donc très beau... et très grand! Je n'ai eu le temps de n'en voir que la moitié à peu près... mais bon un jour j'y retournerai, on y croit! Il y a beaucoup d'essences de plantes/arbres, je ne m'y connais pas assez pour avoir pu vraiment en apprécier tous les détails, mais il paraît que de tout le Japon c'est l'endroit où l'on peut retrouver le plus grand nombre d'essences. Des bestioles bizarroïdes s'y balladent d'ailleurs: je m'étais assise sur un banc, quand une énorme bestiole, une sorte de frelon géant, se met à venir vers moi avec ce bruit fort peu acceuillant qui caractérise ces bestioles... comme je préfère éviter de lutter dans ces cas-là je me suis forcée à arrêter de bouger, ou plutôt je tremblais comme une feuille quand il se rapprochait tellement je me crispais, mais au bout de 2-3mns il était parti, ouf! m'a vraiment fait peur c'te sale bête!
A l'entrée du Parc, il y a aussi le musée de la famille impériale ou je ne sais plus comment ça s'appelle, en tout cas quelques objets de leur collection privée sont exposés: il y en a très très peu, mais ils sont changés régulièrement, une ou deux fois par mois si je me souviens bien... ce que je n'ai évidemment pas pu vérifier, vu que je ne suis restée qu'une semaine à Tokyo! Mais un de ces états de conservation, une de ces qualités, mama mia! C'est là que l'on voit que les musées c'est bien beau, mais les collections privées c'est quand même autre chose! Moi qui fais de la broderie, je me suis régalée avec les 2-3 costumes qui étaient exposés quand j'y étais! J'aurais pu feuilleter et éventuellement acheter le gros livre qui détaillait les oeuvres de la collection (en général, pas seulement la quinzaine exposée), mais vu que le parc allait bientôt fermer je préférais ne rien feuilleter plutôt que ne voir que 10% du parc! Même sans ça je n'en ai vu que la moitié à peine, alors bon... j'ai eu raison de faire ça au final!
La rumeur veut que la cote entre l'entrée et le parc lui-même soit particulièrement rude/difficile... ma foi c'est vrai qu'elle est tout à fait marquée, mais elle n'est pas très longue, en plus vous pouvez faire des pauses pour regarder un peu à droite à gauche, etc etc... (= ça n'est pas une côte monotone où on ne fait que longer des murs): si vous hésitez à y aller un jour, ne reculez pas simplement à cause de ça!

 

Revenir à mon blah-blah sur le Japon / menu voyages / menu général.