Tokyo
-Ueno (...enfin une partie infime!)
(-1ère partie)

 

Arrivée à la station d'Ueno, je repère le parc sur un plan dans le coin, et direction la partie "lac" du parc (il y a "le gros parc" et "la partie lac" un peu sur la gauche pour résumer; au bout de "la partie lac" on trouve aussi un zoo, mais j'ai préféré ne pas y aller vu la réputation de la "sécurité" du lieu, ou plutôt du manque de sécurité!)

Moi et les photos idiotes d'animaux, à essayer de bien cadrer en fonction de la nature environnante etc... = une grande histoire d'amour!


Petit cadre naturel pour les "fameux" cygnes-pedalo du lac d'Ueno...

Une bestiole qui flemmarde et une bestiole qui cherche ce qu'elle va bien pouvoir manger... que c'est beau la nature, que c'est simple! On se prend bien la tête nous autres derrière à les regarder, à essayer de les comprendre...

Une vue globale de l'entrée de cette partie du parc; vue somme toute classique mais ça a toujours son charme.


le mélange d'orange et de vert rend mieux sur les vraies photos, même si j'ai fait mieux j'admets.

 

 

essai sous un autre angle... où j'ai fait une petite pause pour être honnête: cette partie du lac était pleine de bancs qui ne demandait qu'à être occupés! et ça tombe bien mon livre commençait à trouver que je l'abandonnais!

Après mon petit détour par la partie "lac" d'Ueno je retourne vers la partie principale du parc, et plus spécialement vers le musée national vu que le visiter était mon deuxième but de la journée... (c'est le bâtiment austère au fond de la photo)

 


Là la fontaine m'a joué un sale coup: pile au moment où j'allais prendre ma photo, elle s'est mise à devenir ce pauvre machin tout ridicule! Pas sympa! D'un autre côté, j'ai vu arriver ce cycliste du coin de l'oeil, et évidemment une fan de Pierrot ne peut être qu'inspirée par un type un peu avachis sur un vélo assez minimaliste (...mais non je ne vise personne!), d'où impossibilité de résister...

Il y avait quelques paravents de ce genre, les dessins sont faits à l'encre, j'ai essayé d'en prendre une photo parce que le travail pour restituer les volumes/reliefs était vraiment impressionant... ça se voit sans plus sur la photo, mais vous pouvez me croire sur parole!

 

 

 

Pour voir la suite des photos prises dans le parc d'Ueno

Revenir à mon blah-blah sur le Japon / menu voyages / menu général.