Tokyo
-Parc Yoyogi

 

Après m'être amusée à l'entrée devant les Teddy Beards qui sont encore à fond dans le trip années 60 (...c'est toujours marrant de voir, en 2005, des types se trémousser façon années 60 dans des perfectos en cuir façon d'époque, la coiffure et les lunettes qui vont avec, parfois même la moto bien dans le style, sur fond de Buddy Holly ou Chuck Berry!), je passe à côté de quelques goth-lolis qui règlent les derniers détails de leur costume ou maquillage avant d'aller au concert, et je m'enfonce un peu dans un de ces lieux de quiétude que j'affectionne tant: un parc, grand, et calme!:

Cette version est un peu foncée, je l'ai fait refaire pour qu'on voit mieux le premier plan tout en gardant les nuances de rose/vert dans le fond... et ça rend bien!

 


 

 

 

Ma première rencontre avec une des curiosités de Tokyo: "les fontaines changeantes": Je n'ai pas vu une seule fontaine "normale" dans cette ville, il y a toujours des jeux sur les jets, tantôt un tantôt plusieurs, plus ou moins grand, et ça tourne, et blah blah: une bonne excuse pour se poser quelque part et voir ce que ça va devenir dans 5mns!

 

 

Un autre point de vue de la même fontaine, cette fois-ci elle faisait des tours sur elle-même d'où la "pente" formée par le jet d'eau... Et puisqu'il y avait des bancs derrière moi j'en ai profité pour sortir un livre et révasser 15-30mns.
Un type avec du matériel photo plutôt de pointe a d'ailleurs apprécié le mélange de couleurs entre mes bottes noires, bout de guêtres bleues, collants blancs, jupe violet foncé, pull rose, veste en jean violet foncé, chapeau bleu marine: quand j'ai vu qu'il photographiait quelque chose j'ai cru que c'était derrière moi donc, quite à lever le nez, j'en ai profité pour regarder la fontaine 5mns, mais en fait non il m'a demandé de reprendre ma position parce que c'était bien moi qu'il voulait photograhier! Ma foi si ça peut lui faire plaisir, heureuse de voir que mes mélanges plaisent parfois en tout cas, même quand ils sont simples!

Le scan est un peu plus foncé que la photo d'origine, désolée... Cette fois encore j'aimais le mélange de coulaurs / obscurité/luminosité / les gens vaquant paisiblement à leurs occupations au milieu de tout ça.

Avec des fleurs rouges au premier plan cette fois, pour rajouter un peu de couleurs (la photo d'origine n'est pas aussi floue qu'il y paraît, ne vous inquiétez pas...)

J'adore cette photo, j'en suis vraiment fière! Mélange de verts, obscurité/luminosité, des gens calmes qui lui donnent ce qu'il faut de vie: je l'aime vraiment beaucoup!


Une des sorties je crois, pas une de celles que j'ai utilisé en tout cas.

 

 

 

Un parc bien agréable donc, surtout que je n'ai pas pris des photos de tous les jolis coins (problème de manque de luminosité surtout) / coins intéressants (la partie servant de "réserve à corbeaux" n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler "belle"...): le développement de pellicules ça coûte cher: éviter de faire trop d'expérimentations! Un truc met mal à l'aise cependant: les S.D.F. qui sont quasiment "parqués" dans un coin, j'en avais entendu parler mais je l'avais oublié, ça fait quand même bizarre de voir cette quasi ligne de démarquation quand même... mais ça me choquera encore plus au parc d'Hibiya.

 

Revenir à mon blah-blah sur le Japon / menu voyages / menu général.